Actualité Monde

Adopter un look ethnique : quelles sont les pieces phares ?

Le style exotique désigne un intéressant mélange de couleurs, mettant plutôt en valeur l’essence de diverses cultures. On pense immédiatement à des motifs relativement soigneux, parfois même à des dispositions souvent exagérées. On s’inspire alors de nombreux pays, particulièrement de l’Inde, de certains pays sud-américains et des pays de l’Afrique. Le look ethnique est devenu une véritable tendance, à condition de savoir associer les bonnes pièces ! Retrouvez dans ce dossier les pièces phares pour réussir vos tenues.

Des vêtements indiens à motifs fascinants

La culture indienne a su perdurer et se concrétiser par des vêtements aussi impressionnants les uns comme les autres. Outre les couleurs imposantes qui se rejoignent sur un seul tissu, le style met aussi en valeur des motifs aussi complexes qu’élégants. À noter que les vêtements indiens peuvent varier en plusieurs modèles plus discrets, outre le sari qui est une pièce assez traditionnelle. Les tenues d’une grande authenticité peuvent parfaitement s’adapter aux cérémonies, au boulot ou encore aux petites escapades. Certains modèles présentent un labyrinthe de couleurs qui aura l’allure d’un habit d’un grand créateur. On reconnaît dans chaque blazer ou dans chaque robe le charme d’un joli motif Paisley ou cachemire. Lorsque vous trouvez des vêtements indiens, vous allez remarquer un design particulièrement sensible, notamment avec des motifs épurés. Il s’agit tout simplement d’une invitation explicite au voyage !

Des tissus à motif aztèque

Le motif aztèque désigne une disposition millimétrée de formes géométriques, un style assez intemporel en mode et en décoration. Derrière chaque motif est racontée une histoire sur des civilisations anciennes, mais le look aztèque s’est avéré plus standardisé pour s’accommoder parfaitement à la mode occidentale. Qu’il s’agisse d’un pantalon, d’une robe, d’une chemise ou d’une écharpe, une seule pièce suffit à elle-même pour compléter le look. On pourrait également associer le style à d’autres arts comme le mandala pour former une apparence plus ou moins hippie. Les couleurs peuvent être très variées. Certains tissus peuvent toutefois se centrer sur un camaïeu de couleurs pour rester dans un ton neutre et discret. L’influence de la culture indienne ne laisse en aucun cas les passionnées de mode indifférentes. Pour un voyage dans les pays du continent asiatique, opter pour des teintes plus osées serait toutefois mieux.

Des bijoux fantaisie

Quand on parle de look ethnique, remarquez que les bijoux volumineux et fantaisies sont incontournables. Cela se constate souvent chez les Indiennes où les énormes colliers envahissent souvent le cou. Ces bijoux ethniques peuvent avoir leurs significations respectives. Mais quand on ne tient qu’à reproduire le look, ne pas en tenir compte serait sans doute la meilleure idée. Les colliers sont souvent ornés d’un gros pendentif au milieu, dont la chaîne ne passerait sans doute pas inaperçue non plus. Pour les boucles d’oreilles, on pense immédiatement à des créoles ou à des arcs sertis de pierres. Quant aux bracelets, imaginez un look complété par une grosse manchette ou une bangle. Certains modèles se portent même à plusieurs, une bonne dizaine pour représenter richement le style indien.