Santé

La vie quand on a un plâtre à la jambe, comment s’organiser ?

Suite à un accident ou à une blessure toute simple, il se peut donc que l’on doit se voir mettre un plâtre. Quand il s’agit d’un membre supérieur, cela peut être assez simple de s’en sortir, mais lorsqu’il s’agit d’un membre inférieur, c’est beaucoup plus dur. Je parle surtout, pour les personnes seules. Que l’on soit jeune, ou bien âgé, cela peut nous arriver à tous. Mais, comment faire dans un cas comme celui-ci ? Nous allons donc voir les différentes choses que l’on peut faire, pour faire face à une situation comme celle-ci. 

Appeler de l’aide professionnelle. 

Quand on ne peut plus bouger et que l’on doit donc rester altier durant quelques temps, le temps que la blessure se guérisse, nous ne pouvons bien évidemment pas laisser les choses se faire tranquillement. Nous avons bien sur besoin de manger, de nous laver ainsi que de prendre soin de notre maison. C’est pourquoi, vous pouvez aller sur une plateforme d’aide à domicile afin de pouvoir vous aider dans les tâches du quotidien. Les auxiliaires de vie, viendront donc vous aider, directement chez vous, pour toutes les tâches dont vous allez avoir besoin. Elles peuvent donc aller faire vos courses également, sur un temps imparti. Par exemple, une personne devant intervenir chez vous pendant 2h, elle pourra partir une heure faire vos courses, et le reste du temps s’occuper de vous. 

Trouver refuge chez des proches.

Pratique, certes, mais beaucoup plus compliqué à trouver. Car certes, les proches peuvent vous aider et vous héberger, mais ils doivent bien évidemment travailler. Vous vous retrouverez donc seul, dans un environnement que vous ne connaissez pas par coeur, n’étant pas chez vous et vous allez donc avoir tout autant de mal à vous organiser pour évoluer dans votre vie quotidienne. Si vous avez des proches, ayant tout de même la possibilité de vous héberger, ou bien une personne pouvant être présente chez vous plus souvent, même si ce n’est pas pour faire des tâches ménagères, cela peut être bien utile. Avoir une personne proche, a son chevet permet donc de pouvoir garder le moral, en attendant que tout aille mieux. 

Il est donc préférable d’avoir quelqu’un a domicile, pour pouvoir aider dans les différentes tâches du quotidien. Mais n’oubliez tout de même pas de vivre, et de prendre du temps pour vous. Vous pouvez donc appeler, et parler avec vos amis, même si vous êtes allité !